Le riad
Un riad (jardin en arabe) est une maison traditionnelle du Maroc (habitation, hôtel, restaurant, palais), à l’origine dans les médinas, centres historiques des villes impériales du Maroc.
Son architecture s’organise toujours autour d’un patio naturellement frais, pourvu d’une belle végétation et doté d’un bassin rafraîchissant ou d’une fontaine symbolisant le paradis. Ouvert en son centre, chambres et salons sont orientés côté patio, et fermés côté extérieur. D’où la sensation d’un cocon.
Les chambres sont majoritairement situées à l’étage tandis que le toit est aménagé en terrasse de plein ciel, donnant sur la Medina.
Séjourner quelques jours dans un riad, est avant tout un art de vivre, une expérience authentique, un voyage en soi.
LE PATIO, bain de fraîcheur, Moment de détente
Se rafraîchir dans le bassin à hydrojets après une journée à flâner dans la tumultueuse Médina est un moment apprécié
Le salon
Ouvrant sur le Patio, profitez d’un salon fermé par une verrière avec TV écran plat et une barre de son connectée.
Il offre une salle de restauration pourvue d’une cheminée en plâtre sculpté à la main. Idéal pour une soirée romantique au coin du feu.
A l’étage, une grande galerie ouverte a été transformée en un 2 ème salon, accueillant 2 espaces lounges pour vos repas ou simplement vous détendre en sirotant un thé.
La terrasse
Une des plus hautes de la cité ocre, elle offre une vue imprenable sur la Medina et les Jardins Sidi Bou Amar.
Se prélasser au soleil sur les transats, puis se rafraîchir à la douche de toit, déguster un repas (du petit déjeuner au dîner) en plein air ou sous la grande pergola en bois d’eucalyptus à l’abri du soleil, se désaltérer avec un jus de fruit fait-maison ou un thé sur la sur-terrasse offrant une vue dominante sur les toits de la vieille ville…